Cuisines Références marque un vrai succès avec un cap de 100 magasins récemment franchi
Le premier réseau de cuisinistes de proximité avec plus de 30 ans de savoir-faire, Cuisines Références a rapidement engendré un réel succès puisqu’il peut compter aujourd’hui sur 100 Créateurs Cuisinistes. Retour sur les traits de ce beau succès.
Cuisines Références revient sur le succès de sa marque
Après l’ouverture en 2019 de 14 magasins en France, un chiffre d’affaires de 50M€HT et une croissance de 14,8%, Cuisines Références a poursuivi sur cet élan en 2020 malgré un contexte sanitaire et économique dur. Ainsi, l’enseigne a réussi l’ouverture de 8 nouveaux magasins pour un chiffre d’affaires brut réseau de 48M€HT à fin novembre 2020 (+4,6% contre 2019).
Grâce à cette dynamique, l’enseigne a pu franchir le cap des 100 magasins suite à l’ouverture d’une nouvelle boutique à Luçon par Valérie CASSAGNES, le 25 septembre. Cette dernière a évolué pendant plus de 10 ans dans l’univers de la cuisine dans différentes enseignes comme vendeuse puis dans l’administration des ventes avant de rencontrer en 2019 Frédéric LACOUR, responsable développement pour Cuisines Références.
Pour accompagner l’ouverture de ce 100ème magasin, l’enseigne fera gagner ses clients 100 cuisines jusqu’au 31 mars 2021, sous tirage au sort. L’objectif majeur de Cuisines Références, marque du Groupe FBD depuis 2007, est de poursuivre son développement pour étendre le maillage de la marque en France, forte de ses fondations d’enseigne de proximité. La marque vise un parc magasins de plus de 160 unités d’ici à 5 ans pour un rythme d’une quinzaine d’ouvertures par an.
Patrick Rucart