La franchise Cuisines Références bientôt sur le petit écran
Tout a commencé le 24 juin 2008 à Biarritz, quand le réseau Cuisines Références a voté à plus de 92 % en faveur de la mise en place d’une redevance de publicité nationale, permettant de financer une campagne télé.
L’aventure pouvait démarrer !
A l’image de son réseau, Cuisines Références choisit un script qui met en valeur l’implication et le sérieux des cuisinistes. L’accent est mis sur le temps passé à imaginer la cuisine parfaite, le plaisir du travail bien fait et la réflexion autour du projet.
Et comme une bonne pub doit interpeller et attirer l’attention du téléspectateur, le choix final s’est porté sur le thème du Penseur de Rodin.
Le spot représente donc un cuisiniste, nu, dans son magasin tard le soir. Il réfléchit au projet de ses clients et a le déclic. Il se met à dessiner une cuisine. Pendant ce temps là, la voix off, une femme, nous récite « Chez Cuisines Références, chaque cuisine est vraiment bien pensée ! ». Le film se termine par un plan large du cuisiniste qui dessine, l’image devient floue et le logo apparaît, avec l’adresse du site Internet. Le jingle de fin chante « Cuisines Références, ma référence à moi ».
Ont suivi le tournage et le montage du film, le mixage du son (avec en voix off la comédienne Shirley Bousquet – Nancy dans Caméra Café), pour découvrir enfin le 17 décembre le résultat final !
La 1ère diffusion du spot aura lieu le 5 janvier sur TF1, à 13h40, juste avant la météo.
Le spot sera diffusé environ 90 fois sur TF1 et France Télévision, du 5 au 25 janvier. Une autre vague est prévue en juillet.
Le film sera bien entendu relayé sur le site Internet www.cuisines-references.fr ainsi que dans les magasins.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.