La franchise Cuisines Références dresse le bilan de son congrès 2011
Les 11, 12 et 13 juin 2011 à Cefalu en Sicile, la franchise Cuisines Références a organisé son premier congrès à l’étranger , organisé sur 3 jours, permettant de pouvoir équilibrer les moments de travail avec des périodes de détente, d’échanges et de convivialité.
Les réunions de travail ont permis de partager une vision commune pour construire l’avenir de l’enseigne : faire de Cuisines Références le premier réseau de cuisinistes de proximité, avec une ambition de couvrir le territoire français de 350 points de vente. La feuille de route pour les 5 prochaines années a été tracée : passer de 95 magasins à fin 2011 à 200 magasins fin 2016. Ce qui induit un rythme très soutenu de 25 ouvertures par an. Ces réunions ont également été l’occasion de confirmer que le coeur de cible pour l’enseigne sont les jeunes seniors (les + de 45 ans représentent 58% des ventes), cible dont les attentes sont plus fortes en termes de fonctionnalités, solutions clés en main et conseils.
Autre sujet évoqué : la communication, et notamment la prise de conscience du pouvoir d’Internet sur la préparation de l’acte d’achat. Investir aujourd’hui sur le net est une dépense indispensable, qui permet de générer un retour sur investissement très rentable. Le réseau a d’ailleurs collectivement accepté d’augmenter son niveau d’investissement publicitaire sur Internet pour 2012.
Les réunions de travail ont permis de partager une vision commune pour construire l’avenir de l’enseigne : faire de Cuisines Références le premier réseau de cuisinistes de proximité, avec une ambition de couvrir le territoire français de 350 points de vente. La feuille de route pour les 5 prochaines années a été tracée : passer de 95 magasins à fin 2011 à 200 magasins fin 2016. Ce qui induit un rythme très soutenu de 25 ouvertures par an. Ces réunions ont également été l’occasion de confirmer que le coeur de cible pour l’enseigne sont les jeunes seniors (les + de 45 ans représentent 58% des ventes), cible dont les attentes sont plus fortes en termes de fonctionnalités, solutions clés en main et conseils.
Autre sujet évoqué : la communication, et notamment la prise de conscience du pouvoir d’Internet sur la préparation de l’acte d’achat. Investir aujourd’hui sur le net est une dépense indispensable, qui permet de générer un retour sur investissement très rentable. Le réseau a d’ailleurs collectivement accepté d’augmenter son niveau d’investissement publicitaire sur Internet pour 2012.