Culinarion revient sur une année 2023 riche en ouvertures
Enseigne spécialisée dans la distribution des ustensiles de cuisine, Culinarion a connu une bonne dynamique sur l’année 2023. L’enseigne a à cœur de poursuivre efficacement le renforcement de son maillage du territoire national.
Rétrospective de 2023
En 2023, plusieurs magasins Culinarion ont vu le jour un peu partout dans l’Hexagone. En effet, le 17 mars, l’enseigne a ouvert à Vincennes, puis le 21 avril à Béziers. La ville de Grenoble a également accueilli une boutique Culinarion le 16 juin.
Durant le mois de septembre, la marque a ouvert respectivement à Toulon (le 15 septembre), Vannes (réouverture après modernisation le 20 septembre) et Bourges (le 29 septembre). Le 13 octobre, un nouveau Culinarion a commencé à accueillir ses clients dans la ville de Pau, et pour finir, le dernier né de l’année a vu le jour le 3 novembre à Neuilly-sur-Seine.
Créée en 1971 et rachetée par la coopérative EK France en 2006, l’enseigne Culinarion compte aujourd’hui une quarantaine d’unités dans l’Hexagone et entend bien poursuivre efficacement son développement. En suivant un rythme de 6 nouvelles ouvertures chaque année, le réseau prévoit à terme l’ouverture de 60 nouvelles unités.
Pourquoi rejoindre Culinarion ?
Culinarion affiche un positionnement moyen haut de gamme. De la coutellerie au petit électroménager, en passant par les articles d’œnologie ou de pâtisserie, la marque propose une sélection de produits à la fois qualitatifs et innovants.
L’enseigne propose un large panel de services à ses adhérents pour la création et le développement de leurs magasins : recherche d’emplacement, négociation du bail, assistance à l’ouverture, service marketing,…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.