La marque Culinarion a inauguré un nouveau point de vente à Olonne-sur-Mer
Spécialiste des ustensiles de cuisine et du petit électroménager, Culinarion poursuit son expansion en réalisant davantage d’implantations. Le 12 mars, Valérie Chevalier, présidente du réseau, a ouvert les portes de son 5ème point de vente à Olonne-sur-Mer, en Vendée.
Culinarion annonce une nouvelle ouverture
Implanté depuis toujours en centre-ville, Culinarion s’installe pour la première fois dans une galerie commerciale, sur une surface de 120 m². En effet, Valérie Chevalier, présidente du réseau, a ouvert son cinquième magasin le 12 mars à Olonne-sur-Mer. Aux commandes de ce magasin, sa fille Romane !
Situé au 87 avenue François Mitterrand, le magasin accueille ses clients du lundi au vendredi de 9h30 à 19h30 et le samedi de 9h30 à 20h. Son équipe est pleinement investie pour accompagner sa clientèle (passionnée de cuisine, débutante ou chevronnée) et la conseiller dans ses choix d’ustensiles de cuisine et de petit électroménager, pour une cuisine authentique et saine.
Le profil recherché par Culinarion
Rejoindre Culinarion, c’est bénéficier principalement des qualités suivantes :
- Bon sens commercial,
- Intérêt pour le culinaire,
- Bonne gestion d’équipe,
- Aptitude à coopérer avec ses collègues.
La création d’une boutique Culinarion demande par ailleurs un apport personnel de 80 000 €, pour un investissement global compris entre 250 000 € et 350 000 €. La mise en place nécessite entre 80m2 et 120m2 de surface moyenne.
La marque fait ainsi bénéficier ses adhérents de 2 à 3 semaines de formation : formations théoriques et une formation pratique sous la forme d’un parrainage en magasin.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.