Le groupe EK France innove avec sa plateforme d’e-learning EK Academy
En vue d’assurer une formation efficace et de qualité à ses 750 partenaires, EK France lance sa plateforme de formation à distance baptisée EK Academy. La formation devient donc chez EK France un outil fondamental pour l’évolution des équipes, la performance des points de vente et le relationnel client.
EK Academy donne un nouveau sens à la formation
La plateforme d’e-learning EK Academy, qui vient compléter l’offre de formation actuelle, rend possible une offre de formation à distance pour tous les partenaires d’EK France et leurs équipes, notamment, tous les adhérents de la marque Culinarion. Durant cette formation, plusieurs sujets sont évoqués tels que la vente, la communication et le marketing ainsi que des thèmes plus spécifiques aux métiers dont les couteaux, la cuisson, la pâtisserie…
Il est intéressant d’indiquer que le succès des commerces de proximité repose entre autres sur la performance des collaborateurs et qu'il est d'autant plus facilité grâce à des formations fréquentes. Ces formations sont dès lors accessibles et faisables à distance et de façon permanente tout en préservant le bon fonctionnement de son point de vente.
Dans le but de soutenir ses enseignes, dont Culinarion, et ainsi apporter un service dynamique additionnel aux magasins, le groupe EK France ne cesse de déployer sa stratégie digitale pilotée par les sites internet et une communication active sur les réseaux, en investissant dans des outils modernes de formation.
Rappelons que Culinarion est l’une des enseignes développées au sein de la coopérative EK France dans une logique de commerce associé.
Patrick Rucart