Le réseau Culinarion divulgue sa nouvelle stratégie de développement
L’enseigne spécialisée dans la commercialisation des ustensiles de cuisine et du petit électroménager Culinarion a annoncé, le 1er septembre dernier, la nomination de Philippe Karmann au poste de directeur de la coopérative EK France. Le nouveau directeur a mis en place une nouvelle stratégie de développement pour l’année 2019.
Philippe Karmann nommé directeur d’EK France
Agé de 51 ans, Philippe Karmann a rejoint l’enseigne EK en 1993 pour devenir en 2010 directeur adjoint, chargé des finances et des relations humaines puis directeur d’EK France au mois de septembre dernier. Le nouveau directeur a lancé une nouvelle stratégie de développement en collaboration avec Valérie Chevalier, présidente du réseau Culinarion, Laurent Louis, président du réseau Ambiance & Style ainsi que Olivier Debeurme.
Lors d’une réunion qui a eu lieu le 1er septembre 2018 à Villepinte, les dirigeants du réseau ont en effet décidé de mettre en place une nouvelle stratégie de développement avec l’ensemble des adhérents. Cette dernière se base sur les fondamentaux du commerce associé et tourne autour de 3 axes à savoir la confiance, la communication et la croissance : « Les 3 C ».
La présidente du réseau Culinarion, Valérie Chevalier, a déclaré que la confiance est un élément indispensable pour optimiser l’avantage fondamental que présente la proximité des adhérents avec les clients, les collègues ainsi que la direction.
Le réseau Culinarion poursuit son développement sur le territoire français avec deux nouvelles ouvertures à Brest et Besançon. La stratégie de développement du réseau mise en place avec le nouveau directeur a permis de revitaliser le secteur.
Patrick Rucart