Découvrez les dix étapes du processus d’intégration de Déco Charpente !
Fabricant-concepteur d’abris en bois, Déco Charpente offre l’accès à un projet entrepreneurial clé en main et à un métier valorisant et rémunérateur. Pour rejoindre Déco Charpente, il faut généralement passer par 10 étapes principales…
Le processus d’intégration de Déco Charpente
Rejoindre le réseau Déco Charpente marque le premier pas vers la concrétisation de son rêve entrepreneurial !
Cette aventure débute par une candidature en ligne qui offre l’accès à tout un univers d'opportunités. Ensuite, le candidat passe un entretien individuel, une étape primordiale pendant laquelle le directeur du réseau le guide pour mettre au point sa vision et stratégie.
Il bénéficie par la suite d’une journée immersive, afin de découvrir le quotidien de Déco Charpente, suivie d'un engagement mutuel matérialisé par la signature d'un Document d'Information Précontractuel (DIP) et d'un précontrat.
Puis, il commence sa recherche du local adapté à son activité, ce qui le mène logiquement à l'immatriculation de son entreprise et donc la concrétisation de son adhésion au réseau.
Pour appréhender le métier et acquérir le savoir-faire Déco Charpente, une formation intensive (généralement de 20 jours) est dispensée, une phase d'apprentissage portant sur les aspects technique et commercial du métier.
Enfin, l'aménagement du showroom devient la représentation tangible de son projet. C'est dans cet espace que le franchisé va accueillir ses clients, dévoiler son expertise et commencera à écrire son histoire avec Déco Charpente.
Vous souhaitez faire partie de l’aventure ? Vous devez prévoir un apport personnel de 30 000€, pour un investissement global estimé à 55 000€.
Patrick Rucart