DetailCar met en avant la réglementation concernant le lavage auto en France
DetailCar se distingue avec son concept de lavage auto écologique sans eau. Ce type de station de lavage est soumis aux mêmes réglementations qu’une station de lavage traditionnelle concernant la collecte et le traitement des eaux usées.
Réglementation lavage auto
Connaissant un franc succès, les stations de lavage automobile écologique permettent d'économiser des milliers de litres d'eau, de limiter l'utilisation des produits et la pollution de l'eau. Pour être conformes aux réglementations en terme de lavage de voitures, ces stations doivent respecter des normes strictes.
Dans l’Hexagone, les stations de lavage auto écologique et celles dites traditionnelles obéissent aux mêmes réglementations concernant la collecte et le traitement des eaux usées.
Un avantage majeur des stations de lavage automobile écologiques sans eau : la réduction considérable de la consommation d'eau. Les produits de nettoyage utilisés sont spécialement élaborés pour agir sans la nécessité d’un rinçage à l'eau, ce qui permet d'économiser de l'eau tout en offrant un nettoyage qualitatif.
Egalement, ces unités écologiques peuvent contribuer à la protection de l'environnement puisque les produits utilisés sont généralement biodégradables et ne nuisent pas à l’environnement. Elles n'utilisent pas de systèmes de récupération d'eau, ce qui élimine le risque de pollution de l'eau.
Bref, les stations de lavage automobile écologiques sans eau offrent de réels avantages en matière d'économie d'eau et de protection de l'environnement. Cependant, pour se conformer aux règlementations, ces stations doivent respecter des normes rigoureuses afin d'assurer la sécurité et la conformité environnementale.
DetailCar est le réseau leader avec plus de 150 points de vente en Europe…
Patrick Rucart