Journée Mondiale de l'Eau : DetailCar sensibilise le public sur l’importance de l’eau
Chaque année le 22 mars, on célèbre la Journée Mondiale de l'Eau pour sensibiliser le public au sujet de l'importance de l'eau dans la vie quotidienne et à la nécessité de protéger cette ressource précieuse. Engagé pour l’environnement, DetailCar se distingue par son concept de lavage auto écologique sans eau.
DetailCar préserve l’eau
Durant l’été 2022, le changement climatique a sérieusement impacté la disponibilité et la qualité de l'eau. Les sécheresses, les inondations, les tempêtes et les vagues de chaleur ont tous des effets directs et indirects sur les ressources en eau. Les populations les plus vulnérables, comme les communautés rurales et les populations pauvres des villes, sont les plus touchées par les impacts du changement climatique sur l'eau.
Pour réduire ces effets, il faut obligatoirement appliquer des mesures d'adaptation et d'atténuation ! C’est pour cette raison que le réseau DetailCar n’utilise pas d’eau dans ses prestations. D’ailleurs, il est assez fier d’avoir pu développer un concept écologique et proposer un nettoyage sans eau sur tous types de véhicules.
Les prestations DetailCar sont synonymes de nombreuses économies : 200 litres d’eau économisés par lavage, soit 60 millions de litres d’eau économisés par an. Rappelons que ce sont plus de 300 000 véhicules qui sont nettoyés par an chez DetailCar dans tout le pays.
Opter pour un lavage chez DetailCar c’est à la fois économiser de l'eau, du temps, et protéger sa voiture. Le lavage auto sans eau est certainement une option à considérer !
Les avantages de DetailCar
- Faible investissement,
- Réseau Leader en Europe,
- Plus de 100 emplacements disponibles partout en France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.