Coup de projecteur sur les deux créateurs du concept Door-in
Door-in est un concept de syndic de copropriété en franchise qui a pour objectif de rendre accessible ce métier aux futurs entrepreneurs. A l’initiative de ce projet, Christophe Veyrières & Brieuc Oger Ruby, deux hommes aux profils bien différents mais au destin commun.
Parcours respectifs des fondateurs de Door-in
Christophe Veyrières & Brieuc Oger se sont alliés pour la création d’un concept révolutionnaire qui met en valeur le métier de gestionnaire immobilier tout en reprenant les codes traditionnels de l’immobilier couplé à une approche digitale et moderne.
Christophe Veyrières a entamé son parcours dans le domaine des banques avant de rejoindre en 2009 l’entreprise familiale, spécialisée dans l’immobilier, le groupe EXCOGIM, avec, en poche, quelques compétences financières et juridiques. En 2013, il a pris sa direction générale, avec la responsabilité de plusieurs cabinets d’administration de biens, à Paris. En 2018, il a lancé une activité de courtage d’assurances avec Montespan Assurance & Conseil, pour répondre aux besoins grandissants des clients d’EXCOGIM.
De son côté, Brieuc Oger Ruby a créé sa première entreprise en 2015, Hub-Grade, un agent immobilier digital, dédié aux Startup, TPE-PME et à leur besoin d’espace de bureaux. Véritable expert du digital, il a ensuite imaginé Focus qui propose une offre de colocation d’entreprises organisée sur le modèle du coliving.
Les deux hommes se sont rencontrés en 2017, et ont décidé de s’associer pour créer Door-in. Tout d’abord, en passant par la digitalisation des cabinets d’administration de biens du Groupe EXCOGIM, puis la création de la franchise Door-in !
Patrick Rucart