Le réseau Ecolave fête sa première année à Rennes et s’implante à Arcachon
Ecolave continue son expansion en France en ouvrant un centre franchisé à Arcachon. D’autre part, le centre Ecolave de Rennes enregistre des résultats positifs après seulement un an de son ouverture.
Un an d’activité à Rennes
Il y a tout juste un an, Damien GERARD s’était lancé à son compte à Rennes, adossé à l'enseigne Ecolave. Le franchisé qui a auparavant travaillé dans le secteur commercial, a bénéficié comme tout franchisé Ecolave d’une formation initiale et a été suivi par l’animateur du réseau durant les étapes de création.
« On est bien entouré, il règne un très bon état d’esprit entre le franchiseur et les franchisés, de même qu’entre franchisés », a indiqué Damien GERARD. Fier et satisfait de ses résultats, il souhaite prochainement recruter un second collaborateur.
Un nouveau centre Ecolave s’installe au sud-ouest
Virginie Passoit a travaillé durant 20 ans en usine puis dans un supermarché avant de se retrouver au chômage. « J’ai senti la difficulté de retrouver un travail salarié à 47 ans, j’ai donc décidé de créer mon propre emploi », a-t-elle précisé. Soutenu par son mari Rodolphe, elle a décidé de donner un autre sens à sa vie en se lançant dans le lavage écologique.
La franchisée a été bien accompagnée par le fondateur de l’enseigne Jérémy Richard, et par toute son équipe. Elle a ainsi suivi une formation de trois semaines pour acquérir les fondamentaux de son nouveau métier et répondre aux besoins de ses clients sur toute la zone du bassin d’Arcachon.
Patrick Rucart