36 nouveaux franchisés en six mois pour ERA Immobilier
Numéro 1 en Europe avec plus de 1.500 agences dans 17 pays, ERA Immobilier a prévu d'ouvrir 50 nouveaux points de vente en France en 2006. Il confirme cet objectif de développement puisque 36 nouvelles agences avaient déjà ouvert leurs portes au premier semestre.
Avec près de 400 agences en France, et un volume des ventes en augmentation, ERA accentue encore sa présence en France. 36 nouveaux franchisés sont venus renforcer le réseau depuis le début de l'année, qu'il s'agisse de créations pures ou d'agences indépendantes qui ont rallié l'enseigne.
Les principales implantations ont été réalisées en Lorraine, en région PACA, en Aquitaine, en Bretagne, en région Parisienne, mais aussi dans le Nord où ERA est déjà très fortement présent.
La densification de la présence d'ERA est anticipée sur le terrain par une démarche auprès des agences indépendantes (n'appartenant à aucun réseau) qui éprouvent le besoin de conquérir de nouvelles parts de marché sur un secteur désormais très concurrentiel.
UN MARCHÉ DE L'IMMOBILIER TOUJOURS SOUTENU
Jean Lavaupot, Directeur Exécutif ERA France, est optimiste. Selon lui, « le marché de l'immobilier est toujours soutenu et le restera pour quelques années encore, même si la hausse des prix est moins importante depuis le début de l'année. Les délais de vente se rallongent très légèrement (durée entre le mandat et la promesse), mais le nombre de transactions est identique. »
Avec une concurrence qui s'est accrue ces dernières années, les agences en réseau organisé sont mieux armées pour maîtriser cette situation.
C'est pourquoi le réseau ERA est serein face à une crispation éventuelle du marché à venir, car il pourrait mettre encore plus en avant, ses points forts : une notoriété européenne, la clarté de ses services, la transparence des transactions et son savoir-faire des métiers de l'immobilier.