Le nouveau concept de magasins Franprix primé par le « Janus du Commerce »

Le nouveau concept de magasins Franprix primé par le « Janus du Commerce »

Le nouvel esprit de marque de l’enseigne Franprix a séduit le jury du «  Janus du commerce » de l’Institut Français du Design. Dans cette démarche de rénovation des magasins Franprix, qui bénéficie à l’enseigne et à son territoire de marque, mettant en œuvre des solutions éco-conçues et qui facilitent le parcours client, le jury a trouvé une réponse de haut niveau à ses cinq critères : Économie, Esthétique, Ergonomie, Éthique et Émotion.

Des façades vitrées grandes ouvertes sur la rue, une palette de couleurs vives combinées à la modernité des tons gris, des stores extérieurs acidulés, un éclairage étudié… séduisants et parfaitement intégrés à leur paysage urbain, les magasins Franprix rénovés créent la surprise.

Mais au-delà des qualités esthétiques de l’enseigne revisitée, c’est toute la fonctionnalité des surfaces et l’assortiment qui ont été repensés. Car pour répondre aux attentes nouvelles des consommateurs urbains, Franprix revient aux priorités de son métier de commerçant de proximité : l’accueil, le plaisir, la qualité des produits. L’espace a été modifié en profondeur, depuis l’entrée qui s’ouvre sur le rayon fruits et légumes, jusqu’aux caisses, qui adoptent dès que c’est possible un système de file unique. Pour une atmosphère plus chaleureuse et un moindre impact environnemental, les meubles froids sont fermés, des spots éclairent le magasin, la circulation entre les rayons est facilitée et des sols souples offrent un meilleur confort phonique.

Le label « Janus du Commerce » récompense également la qualité de la relation professionnelles nouée avec les designers qui ont travaillé sur ce concept : les agences « C’est quoi l’Idée », « Les bons faiseurs » et « Version », qui, chacune dans son domaine d’expertise tel que le design, le graphisme ou l’architecture a su traduire, avec un talent créatif les ambitions de Franprix.

Communiqué fourni par l'enseigne

Vous souhaitez devenir franchisé Franprix ?

Franchise Franprix
Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

Rejoignez la franchise franprix, l'enseigne spécialiste de la proximité des grandes villes métropoles. franprix s'inscrit dans une démarche d'innovation permanente pour apporter ce qu'il y a de meilleur à sa ...

CA 2 ans : 1,5 M€ à 2,5 M€

Apport : 150 000 €

Actualités

21 février 2024
La franchise Franprix annonce son partenariat avec Les Biens en Commun
Enseigne alimentaire de proximité urbaine, Franprix a noué un partenariat exclusif avec Les Biens en Commun afin de proposer des équipements en location dans ses points de vente. Cette solution est en ...
28 juillet 2022
L’enseigne Franprix mise en avant dans le magazine LSA
Enseigne alimentaire de proximité urbaine, Franprix s’est affichée dans un article du magazine LSA à travers Victoire Molard, sa conseillère franchise. Le magazine a en effet abordé le rôle important joué ...
15 septembre 2021
Franprix, présent sur Franchise Expo Paris 2021, souhaite ouvrir 150 magasins d’ici 2022
Franprix ambitionne d’ouvrir 150 magasins en franchise d’ici 2022 sur le grand Paris, Lyon, Marseille et Nice. Vous souhaitez vous lancer en franchise ou en location-gérance ? Franprix s’adapte à votre ...
01 juillet 2021
Les franchisés Franprix peuvent compter sur pretpro.fr pour simplifier le financement de leur projet
Enseigne alimentaire de proximité urbaine, Franprix collabore étroitement avec pretpro.fr afin de profiter de son expertise en financement professionnel. L’enseigne qui compte 880 magasins dont la moitié ...
30 avril 2019
Les trottinettes Lime nouent un partenariat avec l’enseigne Franprix
Soucieux de répondre au mieux aux exigences de ses clients, le leader mondial de la mobilité connectée Lime a décidé de nouer un partenariat avec l’enseigne nationale de distribution généraliste Franprix ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10