Drivy renforce son accompagnement auprès des entrepreneurs de la location de voiture
Drivy, le leader de la location de voiture entre particuliers, renforce son accompagnement auprès des entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans une activité de la location de voiture. Alors que de plus en plus de propriétaires particuliers achètent des véhicules supplémentaires pour les dédier à la location et en faire une activité professionnelle, l’objectif pour la start-up est de continuer à densifier son parc de voitures tout en misant sur la complémentarité avec l’offre de véhicules de particuliers existante.
Une place de marché de 1,2 million de clients
Via sa plateforme en ligne, Drivy met à disposition de ses loueurs de voiture une solution clé en main pour gérer leur activité. Aucun droit d’entrée n’est demandé à l’inscription et l’entrepreneur est libre de choisir le montant de son investissement de départ et l’évolution qu’il souhaite donner à son activité.
Jean Marty recense 8 véhicules sur Drivy à Toulouse. Deux ans après le lancement de son activité, il vit à présent des revenus dégagés sur la plateforme : “Drivy a grandement facilité le lancement de mon entreprise en me donnant accès à un nombre de clients conséquent. La rentabilité est largement au rendez-vous : je souhaite à présent investir dans un nouveau véhicule tous les mois”, explique t-il.
Une solution clé en main de gestion des locations
Une série d’outils de gestion a été développée pour répondre aux besoins des professionnels de la location.
- L’entière gestion des location peut se faire depuis un smartphone : les factures sont éditées de manière automatique et les paiement se font de manière sécurisée depuis la plateforme.
- La technologie Drivy Open permet aux professionnels de gérer leurs locations à distance, de manière 100% dématérialisée et ainsi de de louer plusieurs véhicules simultanément, sans avoir à se déplacer.
- Une équipe dédiée accompagne se concentre sur l’accompagnement de ces entrepreneurs en les conseillant par exemple dans le choix de leurs véhicules, leur financement ou leur localisation.
Pour Sébastien Louit, propriétaire et entrepreneur sur la plateforme : “Drivy me fournit l’ensemble des outils nécessaires pour faciliter la gestion de ma flotte au quotidien. En particulier Drivy Open, qui me permet de gérer ma flotte de voitures à distance et avec une grande liberté. Aujourd’hui le temps que je consacre à la gestion opérationnelle de mes locations est très limité".
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.