Guy Hoquet s'implante en franchise à Lyon
Le réseau immobilier Guy Hoquet compte une nouvelle franchise. C'est dans sa ville natale, que Kim Nielsen-Kolding, 53 ans, a décidé de s'installer. Et c'est donc dans le 3ème arrondissement de Lyon qu'il ouvre son agence sous enseigne Guy Hoquet. Il témoigne : « Si j’ai choisi le réseau Guy Hoquet, c’est d’abord parce que j’y ai rencontré des hommes de terrain, qui m’ont tout de suite parlé concrètement, mais aussi, parce que j’étais en accord avec les valeurs prônées par l’enseigne : engagement, transparence. » Avant d'ajouter : « aujourd’hui, pour s’intégrer dans un marché qui est hyperactif, il faut faire la différence avec d’autres services. Et, avec les outils de l’enseigne, c’est bien ce que je compte faire : avec la méthode EPM (estimation prix marché), qui rationnalise l’estimation pour offrir des conditions réelles à nos clients vendeurs, et nos garanties, qui entraînent le remboursement
partiel de nos honoraires si le bien n’est pas vendu au prix ou dans le délai convenu, nous proposons une autre façon de pratiquer l’immobilier.»
"Décider de sa vie professionnelle"
Avant de se lancer dans l'immobilier aux côtés du réseau Guy Hoquet, Kim Nielsen-Kolding a connu un parcours de manager expérimenté. Après des études supérieures en administration des entreprises, il a exercé en tant qu'entrepreneur et à un poste de direction générale dans la distribution spécialisée au sein de grands groupes. Il confie : « j’ai eu envie de reprendre mon destin en main, de décider moi-même du devenir de ma vie professionnelle, et ce dans un domaine d’activité pérenne, comme l’immobilier. »
Son agence, qui regroupe quatre collaborateurs, offre des services de transaction et de location. Dans un futur proche, l'entrepreneur devrait également orienter son activité vers la gestion location.
Mélanie Geyer Kessous