Guy Hoquet : un franchisé ouvre sa troisième agence en Charente-Maritime
Et de trois ! Après avoir ouvert des agences à Dolus d'Oléron et Marennes, Dominique Blanchier, franchisé Guy Hoquet en Charente-Maritime depuis 2002, implante une troisième agence à La Tremblade (17). Ex manager dans le secteur de la grande distribution, l'entrepreneur s’est lancé dans l’immobilier il y a près de quinze ans. Avec sa nouvelle unité, il couvre une zone dépourvue d'agence Guy Hoquet entre Oléron et Royan et élargit saclientèle. Il explique : « Sur l’Ile d’Oléron, nous sommes face à un marché très saisonnier, avec 80 % de résidences secondaires et une clientèle de cinquantenaires qui pour la plupart achètent leur bien comptant. Tandis que Marennes et La Tremblade s’adressent à des profils acquéreurs plus jeunes. Des familles, souvent primo-accédantes issues d’horizons divers qui viennent s’intégrer dans un marché économique lié au tourisme. »
Les trois agences de Dominique Blachier répondent à tous les types de demande : du primo-accédant, au senior en recherche de résidence secondaire. Elles ont également développé une activité de location saisonnière, et répondent aussi aisément aux demandes de neuf.
Pour gérer ses trois points de vente, le franchisé s'est entouré d’une douzaine de collaborateurs qui sillonnent les différentes localités qu’ils connaissent parfaitement.
Regroupant 450 agences et cabinets d’affaires installés sur l'ensemble du territoire français, mais aussi à l’international, Guy Hoquet est un acteur majeur de la franchise immobilière au sein de l'Hexagone. Le réseau poursuit son développement partout en France.
Intéressé par le secteur immobilier ? Vous désirez ouvrir votre agence immobilière en franchise ? Renseignez-vous sur les particularités du réseau Guy Hoquet.
Mélanie Geyer Kessous