HYGIS explique l’utilité des refroidisseurs adiabatiques
Premier réseau national spécialisé dans la maintenance des ventilations, HYGIS présente les refroidisseurs adiabatiques et leur utilité. HYGIS c’est aujourd’hui un réseau d’une quarantaine d’agences.
Focus sur ce système
Les refroidisseurs adiabatiques sont des Centrales de Traitement de l’Air. Le terme ‘’diabatique’’ désigne un système qui implique un échange de chaleur entre deux circuits. Comme une VMC double flux par exemple. Le terme ‘’adiabatique’’ définit donc un système qui, inversement, n’implique pas d’échange de chaleur entre les deux circuits.
Un refroidisseur adiabatique est par conséquent un système de ventilation basé sur le principe du refroidissement avec de l'eau pour rafraîchir l'air extérieur avant de l'introduire dans un bâtiment. Une telle installation a pour vocation de tempérer l’air que l’on respire à l’intérieur des bâtiments.
Disposant d’une quarantaine d’implantations, HYGIS est spécialisé dans le nettoyage, la réparation et la maintenance des systèmes d'extraction pour les ventilations professionnelles, industrielles et particuliers.
L’enseigne s’occupe du nettoyage et de la maintenance des hottes de cuisine professionnelles, de l'entretien de VMC -VMI, CTA et de l'entretien des climatisations et évaporateurs frigorifiques. Elle réalise également la vente de matériels C.H.R. pour les métiers de bouche et la lutte anti-nuisibles (3D).
Rejoindre le réseau HYGIS
Afin d’agrandir son réseau, HYGIS recherche des candidats au profil suivant : artisan ou commercial motivé, ambitieux, rigoureux, bon gestionnaire avec des compétences commerciales.
Pour se lancer, un apport personnel de 15 000€ est aussi demandé, pour un investissement global de 49 000€ HT. Avec HYGIS, il est également possible de se lancer sans local commercial.
Patrick Rucart