Infiniteam explique la différence entre le CDD et le CTT
Agence de travail temporaire spécialisée dans les secteurs du Transport/BTP/Industrie/Tertiaire, Infiniteam cherche toujours à éclaircir les ambiguïtés à ses intérimaires et leur apporter des informations exactes. Dans cet esprit, l’enseigne explique la différence entre le CDD et le CTT.
Explication de l’enseigne Infiniteam
Malgré que le CDI (contrat à durée indéterminée) représente la norme juridique et sociale, les entreprises obéissant à des fluctuations d’activités tirent parfois avantage des failles dans le droit du travail et dans les contrats proposés.
Infiniteam, qui ambitionne de proposer ses services de travail temporaire partout en France, souhaite révéler la différence entre le CDD (contrat de travail à durée déterminée) et le CTT (contrat d’intérim).
Réellement, plusieurs points communs peuvent entraîner une confusion. Ces deux contrats reposent sur le même principe d’égalité en ce qui concerne la rémunération, les congés ou même les règles sanitaires mais ces ressemblances n’annulent pas les différences importantes qui existent entre eux.
Le salarié en CDD se singularise par la limite de durée de son contrat dans l’entreprise tandis que l’intérimaire est salarié de l’agence de travail temporaire qui l’emploie et pour laquelle il est lié contractuellement. Le CDD et le CTT sont de mise dans le cas d’un remplacement d’un salarié absent ou en cas d’une croissance d’activité de l’entreprise.
Pour éviter toute mauvaise exploitation, la loi encadre la succession de missions d’intérim et de CDD. La multiplicité de contrats précaires sur un même poste ou un équivalent est interdite avant l’expiration d’une période égale au tiers du contrat initial.
Patrick Rucart