Infiniteam met en avant le métier d’intérimaire
Agence de travail temporaire secteur transport BTP Industrie Tertiaire, Infiniteam a lancé son réseau national avec une forte ambition de proposer ses services et démocratiser son concept partout en France. L’enseigne nous présente aujourd’hui la mission endossée par un intérimaire.
Focus sur cette mission
Un intérimaire (salarié sous contrat de travail temporaire) est un salarié recruté et payé par une entreprise de travail temporaire (ETT) qui le met au service d’une entreprise utilisatrice pour une durée déterminée. Cela engendrera une procédure et la rédaction des documents suivants :
Un ‘’contrat de mise à disposition’’ entre l’ETT et le client utilisateur et un contrat de travail ou de mission, entre l’intérimaire et son employeur, l’ETT.
Le ‘’contrat de mission’’, ne peut pas pourvoir durablement un emploi en relation avec l’activité normale et continue de l’entreprise utilisatrice. La mission se termine à la date fixée ou, en cas de terme imprécis, lorsque s’effectue l’objet pour lequel il a été conclu.
Néanmoins, le terme de la mission peut être aménagé lorsque le contrat de mise à disposition et le contrat de mission le prévoient.
Il peut être avancé ou reporté à raison d’1 jour pour 5 jours de travail sans pouvoir diminuer la durée de la mission de plus de 10 jours ou dépasser la durée maximale. Pour les missions inférieures à 10 jours de travail, le terme peut être avancé ou reporté de 2 jours.
La formation dispensée par Infiniteam pour comprendre efficacement la législation du travail sera un véritable atout pour exercer ce métier.
Patrick Rucart