IRIS GALERIE booste son développement avec une levée de fonds de 7M€ !
Première société en France à transformer l’iris de l’œil en œuvre d’art, IRIS GALERIE annonce une levée de fonds de 7 millions d’euros réalisée auprès de Art Nova. L’enseigne vise un fort développement à l’échelle nationale et internationale avec 250 galeries d’ici 3 ans.
Focus sur les objectifs d’IRIS GALERIE
Créé sous l’impulsion d’Emeric Wehbeh, IRIS GALERIE a dernièrement réalisé une levée de fonds de 7M€ auprès de Art Nova et annoncé d’autre part l’entrée au capital d’Éric Douilhet, ex-Président de Bluebell et d'Estée Lauder Japon & Canada, qui apportera son expérience du Retail nord-américain et asiatique.
Cette levée de fonds va surtout permettre à l’enseigne de booster son maillage national et international, le déploiement du réseau à l’international étant une priorité pour 2023. IRIS GALERIE, qui vise les 250 galeries d'ici 3 ans, suit actuellement le rythme d’une ouverture/semaine et envisage un déploiement en Asie et aux États-Unis. A ce jour, le réseau est représenté par 25 galeries dans 5 pays et atteindra les 50 unités à fin 2022, notamment avec ses premières implantations au Moyen Orient et aux USA. IRIS GALERIE a déjà effectué de nombreuses ouvertures en France et à l’étranger :
- Toulouse (23 juin), Nice, Carcassonne, Annecy, Bordeaux (juillet),
- Belgique, Italie, Pays-Bas, Espagne et plus récemment Venise (juin & juillet), Copenhague (28 juin), Baden-Baden, Londres, Andorre (juillet).
D’autre part, cette levée va lui permettre de se développer sur le plan technologique et varier son offre. Une extension de la gamme sera également réalisée afin que chacun puisse vivre l’expérience originale que propose IRIS GALERIE.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.