12 nouveaux magasins Irrijardin pour 2014
Irrijardin, réseau en franchise et distributeur d’équipements piscines spa et arrosage, élargit considérablement son réseau en 2014. Quatre points de vente ont ouvert début mars à Avignon, Figeac, Annecy, Orléans. Huit nouveaux magasins ouvriront entre avril et septembre.
Le franchiseur toulousain renforce sa présence dans la région lyonnaise, avec deux implantations, une à Givors et l’autre à Craponne, ainsi qu’un peu plus au nord avec des ouvertures à Mâcon et à Dijon d’ici mi-avril, Nancy à l’automne. Les nouveaux magasins à Figeac, Agen, Niort et Orléans permettent de servir de nouvelles zones au centre de la France.
Depuis 2010, Irrijardin maintient son cap au-dessus de celui du marché de la piscine et affiche pour 2013 un chiffre d’affaires à +2% malgré un printemps difficile pour le secteur de l’arrosage et de la piscine (en recul de 10 à 15% selon les secteurs en 2013). Le réseau compte 82 magasins, dont 70 en franchise.
Aujourd’hui, Irrijardin se positionne en leader de l’équipement de l’eau dans le jardin chez le particulier (piscines, arrosage intégré et spas). « L’implantation du réseau se fait dans des zones à fort potentiel où nous cherchons à nous développer depuis plusieurs années » annonce Yves Allibert, Président Directeur Général du groupe. « Nous avons pu constater lors de la formation la qualité de nos nouveaux franchisés. Nous démarrons l’année 2014 avec un bon portefeuille, et aussi un concept identitaire rajeuni. Si le soleil se met de la partie, nous pourrons tabler sur une croissance de 10% pour 2014. »
Communiqué fourni par l'enseigne
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.