Le réseau Irrijardin se félicite des résultats positifs enregistrés en 2017
Lancé en 1989 à Portet-sur-Garonne, Irrijardin est unréseau spécialisé dans la distribution de matériel, d'accessoires et d'équipements de la piscine. Il poursuit son développement en affichant des résultats prospères qui confortent sa position parmi les leaders de son secteur.
Irrijardin, un réseau en progression continue
Sur un marché toujours en évolution (100 000 bassins vendus en 2017 en France), le réseau Irrijardin a réussi à occuper en quelques années la position de leader de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin en France.
L'année 2017 a été marquée par un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros, contre 72 millions d’euros en 2016, ainsi que l’implantation de 8 nouveaux points de vente qui ont permis à Irrijardin de renforcer son réseau.
En termes de partenariats, le réseau a développé durant l'année dernière un programme d’insertion professionnelle pour les salariés des Jardins du Cœur en collaboration avec Les Restos du Cœur.
Et pour ce qui est de ses objectifs en 2018, l'enseigne a annoncé vouloir poursuivre le développement de son réseau de franchise. Cinq ouvertures sont déjà programmées à Gap (05), Messanges (40), Pau (64), Ecully (69) et Cavaillon (84) d’ici le mois d’avril. Suite à quoi, le cap des 100 magasins sera atteint.
Irrijardin veut aussi se concentrer sur sa transformation digitale en lançant un site e-commerce en Espagne.
Le réseau ambitionne à court terme de générer une croissance supérieure à 10% et à moyen terme de poursuivre un rythme de développement rapide en renforçant sa présence dans l'Hexagone et en s'implantant en Europe.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.