Une rentrée sous le signe de la croissance et de la bonne santé chez Irrijardin
Malgré un contexte assez particulier, Irrijardin a affiché une augmentation de 10% de son volume d’affaires à l’issu de la saison estivale. A la rentrée, le groupe veille encore plus à préserver ses collaborateurs et révèle le calendrier de ses projets.
Irrijardin dresse son bilan
Chez Irrijardin, les ventes de piscines et d’équipements ont connu une hausse significative contre 2019 sur la période mai-août :
- +20% pour les blocs de construction,
- +17% pour les robots d’entretien.
- Les piscines hors-sol ont été victimes de leur succès et classées en rupture de stock.
Pour s’adapter à la crise, le groupe est passé au drive et à la vente au comptoir dès avril. Côté RH, l’enseigne a recruté 76 personnes en 2020, dont 22 en CDI, et ouvert 6 nouvelles franchises. La famille Irrijardin s’est également agrandie par l’arrivée d’une nouvelle Directrice Achat et Approvisionnement.
Irrijardin toujours soucieux de la santé de ses collaborateurs
Pour préserver l’emploi et la santé de ses employés, Irrijardin permet à chaque collaborateur de bénéficier d’une journée de télétravail par semaine, sans oublier les mesures sanitaires déjà appliquées.
Cependant, certains projets ont été reportés :
- La construction de l’entrepôt logistique prévue pour fin 2020 sera maintenue mais terminée courant 2021 pour un déménagement des équipes en automne 2021 (opérationnel en été 2022),
- Le chantier des nouveaux bureaux du siège a été repoussé à l’automne 2021.
Le groupe Irrijardin annonce par ailleurs l’ouverture de 8 nouvelles franchises en 2021, dont la première en mars.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.