FBD Group s'associe à la Fnac/Darty pour développer l'enseigne Vanden Borre Kitchen
Développant déjà les enseignes Ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références, FBD Group (Franchise Business Division) complète son offre en s'associant au groupe Fnac/Darty pour développer en franchise l'enseigne Vanden Borre Kitchen. La marque Vanden Borre, spécialiste de l'audio, du multimédia et de la téléphonie appartenant au groupe Fnac/Darty, qui est présente avec 62 points de vente en Belgique, réalise un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros et accueille chaque année 155 000 visiteurs dans chaque magasin.
« Ce partenariat avec le groupe Fnac/Darty , référence sur le marché de la distribution et du service au consommateur, est une fierté pour le groupe FBD et une reconnaissance de son savoir-faire. L'ouverture du premier magasin Vanden Borre Kitchen en franchise représente un nouveau challenge et une opportunité forte de développement pour le groupe FBD et ses partenaires », souligne Loïc Paitel, Président de FBD Group.
Un premier point de vente Vanden Borre Kitchen vient de voir le jour. FBD Groupe et le groupe Fnac/Darty ont l'intention d'en ouvrir cinq chaque année.
Plaçant l’international au coeur de ses ambitions, le groupe FBD souhaite conforter son réseau avec une présence dans 50 pays d’ici 2020. Pour l'heure, il regroupe de 400 points de vente, dont 250 en France, dans 28 pays. FBD Groupe réalise un chiffre d’affaires consolidé de 550 millions d’euros et a pour objectif d'atteindre le milliard d’ici 5 ans.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.