La Compagnie des Toits a mis en place une nouvelle session de formation initiale
Le réseau expert des toits professionnels, La Compagnie des Toits a commencé une nouvelle session de formation initiale de huit semaines. L’enseigne a franchi le cap des 15 agences.
La Compagnie des Toits poursuit son développement
Le lundi 6 février, La Compagnie des Toits a lancé une nouvelle session de formation initiale, de 8 semaines, à la faveur de :
- Lewis MARICEL, futur franchisé à l’Hérault Sud. Auparavant, il était Key Account Manager au service de franchisés de l’agro-alimentaire et du BTP,
- Olivier CHANAS, qui ouvrira en Seine-Maritime Sud-Est. Il a travaillé pour le groupe ORPEA comme Directeur Régional, à la tête d’une dizaine de sites,
- Olivier LANGLOIS, qui couvrira le Maine-et-Loire Nord. Il a exercé dans le domaine de l’agro-alimentaire puis de la construction,
- Pascal BAVEREL, qui interviendra au Puy-de-Dôme. Il a occupé pendant 20 ans des postes de direction commerciale et marketing chez Michelin.
Avec des expériences professionnelles dans les univers de la construction, du commerce… ils vont pouvoir assimiler l’univers du bâtiment et notamment celui des toits professionnels.
Tout comme les quatre précédentes sessions, toutes les disciplines propres aux franchisés La Compagnie des Toits, sont abordées : découverte du système toit, approches techniques, processus commercial, management et stratégie, pilotage des outils...
Pour varier les méthodes d’apprentissage et favoriser l’appropriation des thèmes, l’approche théorique est accompagnée de jeux de rôles avec des mises en situations professionnelles.
Ces nouvelles agences ouvriront au début du mois d’avril. La Compagnie des Toits a franchi le cap des 15 agences en France…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.