La Compagnie des Toits commence une nouvelle session de formation
Après l’obtention de la certification Qualiopi et la validation de la qualité de son processus de formation, La Compagnie des Toits a lancé le 7 février une nouvelle session de formation initiale. C’est la troisième organisée par le réseau.
De nouveaux franchisés en formation
Guillaume GUÉRIN & Julien NICOLAS, futurs franchisés La Compagnie des Toits, ont depuis le 7 février entamé leur parcours de formation initiale de 8 semaines. Issus des univers du juridique et de la logistique, ils vont ainsi pouvoir appréhender le domaine du bâtiment et plus exactement celui des toits professionnels.
Tout comme les deux précédentes, cette nouvelle session va permettre de mettre en évidence l’ensemble des disciplines propres aux chefs d’entreprise La Compagnie des Toits : découverte du système toit, approches techniques, processus commercial, management et stratégie, pilotage des outils...
Afin de diversifier les méthodes d’apprentissage et promouvoir l’appropriation des thèmes, l’approche théorique sera complétée par des jeux de rôles et de mises en situations professionnelles.
A la fin de cette formation et accompagnés de leurs Chargés de clientèle, les deux nouveaux franchisés ouvriront leurs agences respectivement sur les secteurs Rhône Nord-Ouest et Eure-et-Loir.
Au-delà de la formation initiale, l’équipe tête de réseau accompagne continuellement ses chefs d’entreprises et met à leur disposition un vaste panel de services dont une formation continue, un accompagnement technique & commercial, des points de rencontre réguliers, des outils experts et novateurs.
Avec à ce jour une dizaine d’agences, La Compagnie des Toits continue d’offrir une multitude d’opportunités d’implantations sur toute la France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.