La Compagnie des Toits : le marché offre de véritables perspectives de développement
Créée il y a plus de 7 ans sous l’impulsion de Nicolas Legendre, La Compagnie des Toits intervient sur le marché de tous les toits professionnels qui pèse + 10 Mds €/an. Focus sur les spécificités de ce marché et du réseau qui vise à terme une centaine d’implantations sur le territoire national.
Un marché aux opportunités multiples
Selon Nicolas Legendre, fondateur La Compagnie des Toits, le marché des toits professionnels offre une grande opportunité de business.
« Par toits professionnels, j’entends l’ensemble des toits qui abritent des activités professionnelles, les toits d’entreprises et même les couvertures de bâtiments gérés par des professionnels comme les bailleurs sociaux » détaille Nicolas Legendre.
Opérant exclusivement en BtoB, La Compagnie des Toits a une mission qui s’articule autour de trois axes : les études (audits et recherches de défaillances), les interventions et la maintenance.
L’enseigne entend bien casser l’image traditionnelle des toits : abriter. Pour Nicolas Legendre, c’est toute une chaîne de production qui existe en dessous et même sur un toit professionnel. Le toit accompagne la vie des entreprises et s’adapte aux besoins évolutifs des structures.
Travaillant dans deux zones géographiques différentes, les deux agences pilotes ont réussi à éprouver le succès du modèle. Deux autres agences ont ouvert en franchise et trois autres franchisés sont en cours de formation. L’enseigne mise sur une dizaine d’agences en 2022. Des candidats à profil de dirigeant sont ainsi très recherchés. L’objectif est d’aboutir à une marque puissante en France.
Patrick Rucart