La Compagnie des Toits met en avant son univers technique
Avec aujourd’hui 7 agences et 10 dès le début de l’année 2022, La Compagnie des Toits accompagne étroitement ses franchisés notamment au niveau du triptyque : technique, commerce, gestion. Ces trois centres d’expertise sont les piliers des compétences de chaque franchisé du réseau.
Focus sur le technique
Chez la Compagnie des Toits, la direction technique au sein de la tête de réseau joue un rôle crucial. Elle rassemble des professionnels diplômés, conseillers, formateurs, aux compétences reconnues. Cette dernière a pour objectif de mettre à disposition de manière transparente, organisée et pédagogique les savoir-faire techniques (théoriques & pratiques) qui correspondent à la politique commerciale et sécurité pour permettre aux franchisés et à leurs collaborateurs de se focaliser sur leur métier : un métier de relations humaines internes (vis-à-vis des équipes) et externes (vis-à-vis des clients, partenaires et autres parties prenantes).
La direction technique fonde son activité sur 4 pôles majeurs, en étant le garant de la politique technique et sécurité mise en place au sein du réseau :
- La formation : formation initiale, formation continue, formation en agence, évaluation,…
- Le support : accompagnement à distance, accompagnement terrain, bureau d’études, validation des recommandations,…
- L’innovation et la veille : technologique et technique, nouveaux matériaux, nouveaux outils et procédés, établissement de modes opératoires,…
- La relation fournisseurs : mise en place de partenariats, démarche qualité …
Pour La Compagnie des Toits, le maître mot de l’accompagnement est de mettre les futurs adhérents dans les conditions les plus favorables possibles pour le lancement et le développement de leur activité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.