Franchise immobilier : L'ADRESSE vise les 400 agences d'ici 2020
L'enseigne immobilière L'ADRESSE, qui regroupe plus de 250 agences sur l'ensemble du territoire national, va recruter 500 collaborateurs d’ici 2016 afin de renforcer son réseau et de continuer à apporter le meilleur service à ses clients. "Dans un contexte économique morose, notre modèle coopératif offre de vraies perspectives de carrière ou de reconversion. Commerciaux, assistantes, gestionnaires, nous ambitionnons de recruter des profils variés à divers niveaux d’expérience pour accompagner notre développement et passer le cap des 400 agences d’ici à 2020", indique le réseau.
L'enseigne s'engage aussi en faveur de la professionnalisation des agents immobiliers. Pour ses collaborateurs, le réseau a déployé des solutions innovantes telles que l'e-learning, mise en place avec un partenariat avec l’ESPI (Ecole Supérieure des Professionnels Immobilières).
« Ce que nous recherchons avant tout chez nos collaborateurs, c’est le dynamisme, l’enthousiasme commercial et le sens de la satisfaction client. Nous nous attachons à accompagner nos collaborateurs à tout moment de leur carrière grâce à des formations concrètes, un suivi pédagogique individualisé ou encore des modules de perfectionnement spécifiques au réseau L’ADRESSE. Nous formons et misons avant tout sur l’acquisition de compétences et l'évolution de nos collaborateurs : beaucoup de profils aujourd’hui responsables d’agence ont d’ailleurs fait leurs premières armes chez L’ADRESSE », précise Brice Cardi, PDG de l'enseigne.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.