La franchise Laurie Lumière a ouvert son premier magasin à Auxerre
Le premier magasin Laurie Lumière en franchise a ouvert à Auxerre le 3 mai 2017. Pour accélérer son développement l'enseigne a choisi de proposer l’exploitation de sa marque à des partenaires indépendants via un contrat de licence. C'est sous cette forme que le premier magasin présente l’essentiel de l’offre Laurie Lumière sur 380 m² dans la zone commerciale des Clairions. Il est déjà considéré comme l’un des meilleurs ambassadeurs de la marque.
Un bon départ pour le nouveau franchisé
M. Lefevre, l'adhérent à Auxerre, a déclaré : « Il manquait à Auxerre une enseigne spécialisée en luminaires. L’offre Laurie Lumière est très complète et le magasin très séduisant. Ils apportent une vraie valeur ajoutée : la lumière et les luminaires sont présentés comme des éléments qui participent à la décoration des intérieurs. » Pour Antoine Tassigny, Directeur de la franchise Laurie Lumière : « Sur chaque zone de chalandise ciblée, nous avons identifié le concept le plus adapté sur le plan de l’offre, mais aussi du modèle économique. »
Des concepts efficaces et bien rodés
Laurie Lumière qui compte 73 magasins en succursales a identifié 40 zones prioritaires sur lesquelles elle cherche des partenaires pour ouvrir de nouveaux magasins. La marque propose trois concepts pour s’adapter au mieux à la zone de chalandise. La « Version Originale » en périphérie sur des surfaces de 400 à 800 m² permet d’offrir une collection complète avec un très grand choix. La version « Mademoiselle » est un concept de centre-ville sur 100 m² pour les très grandes villes mais aussi dans certaines petites villes dont le centre-ville est plus dynamique que la périphérie. Enfin, le concept de « Shop in Shop » est développé sur des surfaces de 200 m² dans des magasins existants dédiés à l’équipement de la maison dans les périphéries des petites villes.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.