La franchise Laurie Lumière a ouvert son premier magasin à Auxerre
Le premier magasin Laurie Lumière en franchise a ouvert à Auxerre le 3 mai 2017. Pour accélérer son développement l'enseigne a choisi de proposer l’exploitation de sa marque à des partenaires indépendants via un contrat de licence. C'est sous cette forme que le premier magasin présente l’essentiel de l’offre Laurie Lumière sur 380 m² dans la zone commerciale des Clairions. Il est déjà considéré comme l’un des meilleurs ambassadeurs de la marque.
Un bon départ pour le nouveau franchisé
M. Lefevre, l'adhérent à Auxerre, a déclaré : « Il manquait à Auxerre une enseigne spécialisée en luminaires. L’offre Laurie Lumière est très complète et le magasin très séduisant. Ils apportent une vraie valeur ajoutée : la lumière et les luminaires sont présentés comme des éléments qui participent à la décoration des intérieurs. » Pour Antoine Tassigny, Directeur de la franchise Laurie Lumière : « Sur chaque zone de chalandise ciblée, nous avons identifié le concept le plus adapté sur le plan de l’offre, mais aussi du modèle économique. »
Des concepts efficaces et bien rodés
Laurie Lumière qui compte 73 magasins en succursales a identifié 40 zones prioritaires sur lesquelles elle cherche des partenaires pour ouvrir de nouveaux magasins. La marque propose trois concepts pour s’adapter au mieux à la zone de chalandise. La « Version Originale » en périphérie sur des surfaces de 400 à 800 m² permet d’offrir une collection complète avec un très grand choix. La version « Mademoiselle » est un concept de centre-ville sur 100 m² pour les très grandes villes mais aussi dans certaines petites villes dont le centre-ville est plus dynamique que la périphérie. Enfin, le concept de « Shop in Shop » est développé sur des surfaces de 200 m² dans des magasins existants dédiés à l’équipement de la maison dans les périphéries des petites villes.
La rédaction