Leader Price a lancé la phase de test d’un nouveau concept de hard discount
Afin de poursuivre son développement sur un marché très compétitif, Leader Price s’est réinventé et a lancé un nouveau concept à Évreux. En phase de test, ce concept a pour vocation d’offrir une expérience client optimale.
Leader Price a voulu asseoir sa position dans le marché
Enseigne du groupe Casino, Leader Price a lancé un magasin sous un nouveau concept à Évreux. Dénommé LP, il s’agit d’un concept de hard discount qui a pour mission de proposer aux clients des prix compétitifs sur des produits vendus, à la fois à l’unité, au carton, et à la palette.
Sur les 2 000 références proposées, le client peut donc acheter à l’unité ou en gros volume et ainsi payer moins cher. LP propose aussi plusieurs promotions sur certains des produits avec l’envie d’être dans la lignée de ses concurrents directs et de continuer à perfectionner son image.
Dès l’entrée du magasin LP, les clients sont invités à se doter d’une scanette, qui va leur permettre de flasher eux-mêmes les produits sélectionnés, au fur et à mesure de leurs achats. Ce self-scanning obligatoire garantit un gain de temps notable pour les clients. via un flash sur un QR code, ces derniers peuvent transférer leur panier sur l’automate d’un simple geste.
La seconde version est l’utilisation du Smartphone qui permet aux clients de scanner leurs articles au fur et à mesure et de payer en un clic.
Ce nouveau concept est l’opportunité pour Leader Price de captiver de nouveaux clients et ainsi consolider son positionnement sur le marché.
Patrick Rucart