Leader Price a lancé la phase de test d’un nouveau concept de hard discount

Afin de poursuivre son développement sur un marché très compétitif, Leader Price s’est réinventé et a lancé un nouveau concept à Évreux. En phase de test, ce concept a pour vocation d’offrir une expérience client optimale.

Leader Price a voulu asseoir sa position dans le marché

Enseigne du groupe Casino, Leader Price a lancé un magasin sous un nouveau concept à Évreux. Dénommé LP, il s’agit d’un concept de hard discount qui a pour mission de proposer aux clients des prix compétitifs sur des produits vendus, à la fois à l’unité, au carton, et à la palette.

Sur les 2 000 références proposées, le client peut donc acheter à l’unité ou en gros volume et ainsi payer moins cher. LP propose aussi plusieurs promotions sur certains des produits avec l’envie d’être dans la lignée de ses concurrents directs et de continuer à perfectionner son image.

Dès l’entrée du magasin LP, les clients sont invités à se doter d’une scanette, qui va leur permettre de flasher eux-mêmes les produits sélectionnés, au fur et à mesure de leurs achats. Ce self-scanning obligatoire garantit un gain de temps notable pour les clients. via un flash sur un QR code, ces derniers peuvent transférer leur panier sur l’automate d’un simple geste.

La seconde version est l’utilisation du Smartphone qui permet aux clients de scanner leurs articles au fur et à mesure et de payer en un clic.

Ce nouveau concept est l’opportunité pour Leader Price de captiver de nouveaux clients et ainsi consolider son positionnement sur le marché.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Leader Price

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

Apport : 150 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...

Apport : 7 500 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

Apport : 300 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10