La franchise E. Leclerc s’est engagée aux côtés de l’association COP1
Réseau de commerçants spécialisés dans la grande distribution essentiellement alimentaire, E. Leclerc fait preuve d’engagement et de solidarité en apportant son appui à l’association COP1. A travers cette collaboration, l’enseigne vise à offrir aux étudiants une alimentation saine et diversifiée.
E. Leclerc lutte contre la précarité des étudiants
Actuellement, 20% des étudiants en France vivent en situation de précarité. Ainsi, E. Leclerc a décidé de soutenir l'association COP1, qui offre une aide concrète aux étudiants sur l'ensemble de l’Hexagone.
Cet appui se traduit par la fourniture de plus de 17 tonnes de produits essentiels – alimentaires, hygiéniques et d'entretien – en réponse aux besoins quotidiens des étudiants. Les villes de Paris, Besançon, Nantes et Strasbourg bénéficieront de ces distributions.
Ce partenariat, une première pour COP1 avec une grande enseigne de distribution, souligne l'engagement continu du Mouvement E. Leclerc à jouer un rôle socialement utile. Depuis plus de 70 ans, l’enseigne s'emploie à rendre accessibles des produits de qualité tout en soutenant le pouvoir d'achat des consommateurs.
Les produits fournis par E. Leclerc, provenant de ses marques Eco+ et Marque Repère, visent à garantir une alimentation saine et équilibrée pour les étudiants, leur permettant ainsi de poursuivre leurs études dans de meilleures conditions. Dès à présent, lors des distributions organisées par COP1 à Paris, Besançon, Nantes, Strasbourg et dans ses antennes d'Île-de-France, les étudiants recevront des paniers incluant ces produits essentiels, contribuant ainsi à réduire leur précarité.
E. Leclerc poursuit par ailleurs le déploiement de son réseau de franchise partout en France.