La franchise E. Leclerc s’est engagée aux côtés de l’association COP1

La franchise E. Leclerc s’est engagée aux côtés de l’association COP1

Réseau de commerçants spécialisés dans la grande distribution essentiellement alimentaire, E. Leclerc fait preuve d’engagement et de solidarité en apportant son appui à l’association COP1. A travers cette collaboration, l’enseigne vise à offrir aux étudiants une alimentation saine et diversifiée.

E. Leclerc lutte contre la précarité des étudiants

Actuellement, 20% des étudiants en France vivent en situation de précarité. Ainsi, E. Leclerc a décidé de soutenir l'association COP1, qui offre une aide concrète aux étudiants sur l'ensemble de l’Hexagone.

Cet appui se traduit par la fourniture de plus de 17 tonnes de produits essentiels – alimentaires, hygiéniques et d'entretien – en réponse aux besoins quotidiens des étudiants. Les villes de Paris, Besançon, Nantes et Strasbourg bénéficieront de ces distributions.

Ce partenariat, une première pour COP1 avec une grande enseigne de distribution, souligne l'engagement continu du Mouvement E. Leclerc à jouer un rôle socialement utile. Depuis plus de 70 ans, l’enseigne s'emploie à rendre accessibles des produits de qualité tout en soutenant le pouvoir d'achat des consommateurs.

Les produits fournis par E. Leclerc, provenant de ses marques Eco+ et Marque Repère, visent à garantir une alimentation saine et équilibrée pour les étudiants, leur permettant ainsi de poursuivre leurs études dans de meilleures conditions. Dès à présent, lors des distributions organisées par COP1 à Paris, Besançon, Nantes, Strasbourg et dans ses antennes d'Île-de-France, les étudiants recevront des paniers incluant ces produits essentiels, contribuant ainsi à réduire leur précarité.

E. Leclerc poursuit par ailleurs le déploiement de son réseau de franchise partout en France.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Leclerc

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...

Apport : 7 500 €

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

Apport : 300 000 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10