Franchise ameublement. Marielle Planel nommée Directrice d'Enseigne de Literieland
Titulaire d’un Master Droit des Affaires et d’un DEA en propriété intellectuelle, Marielle Planel occupe désormais le poste de Directrice d’Enseigne et de Directrice Juridique du Groupe Arsac-Literieland.
En collaboration avec Michel Arsac, Président fondateur du réseau, Marielle Planel est impliquée, depuis son arrivée en mars 2010, dans l’élaboration de la stratégie de développement de la marque Literieland. Ses responsabilités la conduisent à rechercher et à étudier en permanence les opportunités et les potentialités du marché qui permettront à Literieland d’accélérer sa croissance interne et externe. Elle pilote également le recrutement des franchisés et les accompagne à chaque étape de leur relation avec l’enseigne : un programme de formation spécifique a été validé et l'organisation de la centrale d'achat a été également repensée pour offrir plus d'efficacité et une réelle plus-value aux franchisés.
LE PARCOURS DE MARIELLE PLANEL
Marielle Planel, 42 ans, débute sa carrière en 1990 dans des cabinets de commissariats aux comptes et d’expertises (Fiduciaire Européenne) et rejoint ensuite le groupe SOFIDEX en tant que Responsable Juridique et Coordination des Cabinets du Réseau.
En 1992, à la CIP, Groupe Générale des Eaux, elle devient Responsable Développement des marques de maisons individuelles et de promotions immobilières comme Phoenix, MMP, MF, Catherine Mamet, CIP.
Elle intègre ensuite le cabinet international Price WaterHouse Coopers, en 1995, en tant que Responsable de portefeuilles d’entreprises pour créer en 1997, et après une formation à l’E.M (Ecole de Management) de Lyon, son activité indépendante dans le domaine du soutien à la création d’entreprises.
De 1999 à 2010, pour le laboratoire international BIOMET, elle prend alors en charge le poste de Coordinatrice au Développement d’Affaires, Correspondante Informatique et Libertés auprès de la CNIL, Compliance Gatekeeper des marques et des brevets.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.