Focus sur le marché de la literie avec Litrimarché
Les ventes de matelas et de sommiers en France ont affiché une belle croissance en 2019, après une année 2018 marquée par une certaine stabilité. Spécialiste de la literie, matelas, sommiers, banquettes, lits, oreillers, couettes, linge de lits…, Litrimarché a su profiter de ce contexte pour accroître ainsi son volume d’affaires.
Litrimarché met en avant la dynamique de son secteur
Après une longue période de stabilité en 2018, le marché de la literie a connu une hausse considérable des ventes de matelas et de sommiers, soit +3,6% à fin décembre 2019, en cumul sur douze mois. Bien que l’activité en décembre a été bouleversée par les mouvements sociaux, mais dans une moindre mesure qu’en 2018 à la même période, le chiffre d’affaire du secteur en 2019 se rapproche des 1,4Mds€.
Selon Olivier CAUDARD, PDG du groupe Litrimarché, cette croissance est due « au nombre grandissant de personnes qui s’inquiètent de leur santé, et notamment de la façon dont ils dorment ». La nouveauté ! Les trentenaires sont devenus plus conscients de l’importance de s’équiper avec une literie de qualité pour dormir paisiblement, une literie de qualité permettant en effet un sommeil bien plus réparateur.
Litrimarché a bien profité de cette croissance pour développer considérablement son chiffre d’affaires.
Le réseau Litrimarché, ouvert à la franchise depuis 2003, rassemble aujourd’hui plus de 100 magasins partout en France. Faire partie de cette famille est par ailleurs possible dès 30 000€ d’investissement personnel. Le franchisé bénéficiera ainsi de l’accompagnement complet de ce réseau à taille humaine.
Patrick Rucart