Litrimarché a organisé la convention annuelle de son réseau les 19 & 20 septembre 2021
Le spécialiste incontournable de la literie Litrimarché a rassemblé ses membres pendant deux jours de convention annuelle à Guérande, au sein du siège social de l'enseigne. Retour sur les moments forts de cette réunion.
Deux journées de convention à Guérande
Les 19 et 20 septembre, Litrimarché a fédéré ses adhérents à Guérande dans le cadre de la convention annuelle de son réseau. C’était notamment l’occasion de présenter les nouveaux principes de travail pour poursuivre l'évolution de l'enseigne.
Un programme riche et intense a été proposé par Olivier Caudard, le PDG de l'enseigne. Les participants ont pu en effet découvrir tous les charmes de la cote d'Amour de la presqu'île de Pornichet, la Baule, le Pouliguen et Guérande jusqu'au Croisic au travers d'un rallye nautique à bord de bateau moteur semi-rigide.
Ces deux journées de convention ont permis aux équipes dirigeantes, lors de différentes réunions, d’aborder les perspectives stratégiques de l'enseigne, échanger de façon participative et constructive sur l'évolution de l'année passée et décliner les stratégies à venir entièrement tournées vers l'accompagnement des magasins sur leurs stratégies commerciales déclinées en locale, l'évolution digitale du réseau via une politique omni canal...
Les adhérents et la direction ont pu d’ailleurs établir les axes de communication, de produits, pour répondre à leurs préoccupations principales : les clients et leurs satisfactions.
Fort de plus de 100 magasins dans l'Hexagone, Litrimarché poursuit son expansion en recherchant continuellement de nouveaux candidats souhaitant s’investir au sein des nombreuses villes encore disponibles.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.