Litrimarché revient sur l’activité de son réseau en 2021
Spécialiste incontournable de la literie, Litrimarché a connu une année 2021 dynamique et riche en ouvertures malgré un contexte sanitaire sensible. L’enseigne revient ainsi sur la vie de son réseau durant l’année qui touche à sa fin.
Litrimarché fait son bilan
Pour Litrimarché, l’année 2021 a été particulièrement marquée par l’agrandissement de son réseau avec de nouveaux points de vente. En effet, malgré la situation sanitaire, l’enseigne a affiché une belle résilience et s’est vue ainsi ouvrir pas moins de 6 nouveaux points de vente en 2021 sur les villes de Touques, Aurillac, Jouy-aux-Arches, Ajaccio, Sarreguemines, Saint-Jory. Deux prochaines ouvertures viendront également enrichir le réseau sur les deux mois de novembre et décembre.
En parallèle et pour ne pas alourdir la situation financière des magasins, Olivier Caudard, PDG du groupe, a voulu soutenir économiquement son réseau sur les périodes de fermetures des lieux recevant du public, en arrêtant toutes les redevances inhérentes à la franchise, un accompagnement qui a été très apprécié par les adhérents.
Egalement, la tête de réseau s'est montrée innovante et déterminée afin de pérenniser et développer les résultats économiques des magasins, en créant une plateforme destinée aux solutions digitales sur des axes forts et ainsi, parfaire la visibilité de ses établissements sur Google ainsi que sur les sites et annuaires présents sur Internet comme Waze, Coyote, Google Map, Here... Une manière qui a permis de multiplier les contacts, de faciliter le déplacement des internautes en magasin et de développer le Click & Collect pendant les périodes de confinement.
Patrick Rucart