Lynx RH : deuxième start-up de l’année au classement L’Express-EY
Le classement L’Express/Ernst & Young des 100 start-up françaises de l’année vise à mettre en lumière de jeunes entreprises françaises, créées au maximum il y a huit ans, ayant réalisé en 2014 un chiffre d'affaires d'au moins un million d'euros, ou effectué une levée de fonds du même montant depuis leur création.
Lynx RH et sa holding Alphyr, composée également des enseignes aquila RH et Vitalis Médical, ont atteint les 47,5 millions d’euros de CA en 2014, représentant une croissance de près de 73% par rapport à l’exercice précédent. Cette croissance se confirme au premier semestre 2015 avec une progression du chiffre d’affaires de 48% par rapport à la même période.
Ces excellents résultats s’expliquent notamment par le modèle de développement en franchise du réseau qui lui permet d’allier l’agilité et l’engagement des créateurs d’entreprises aux moyens d’un grand groupe.
Communiqué fourni par l'enseigne
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.