La marque MACLEM prévoit 30 nouvelles ouvertures d’ici fin 2022
Première franchise de climatisation, pompe à chaleur et énergies renouvelables, MACLEM souhaite élargir son périmètre d’action et démocratiser son concept dans tout l’Hexagone. L’enseigne adopte aujourd’hui une stratégie de développement particulière visant à atteindre les 30 agences en 2022.
MACLEM recherche ses futurs franchisés
Créé en 2015, MACLEM vient de lancer son réseau de franchises avec l’ambition de conquérir l’ensemble du territoire hexagonal avec son concept pragmatique et performant.
En effet, MACLEM répond à toutes les demandes de chauffage et de climatisation de ses clients. D’ailleurs, il est parmi les seuls à assurer un suivi allant du diagnostic jusqu’à la maintenance en passant par la vente, l’installation et le dépannage de matériel Mitsubishi Electric garantie totalement pendant 5 ans.
Concernant ses objectifs de développement, la marque vise :
- L’ouverture de 5 agences en 2020,
- L’ouverture de 10 agences en 2021,
- Et la création de 15 autres agences en 2022.
Pour concrétiser ses objectifs de déploiement, MACLEM recherche activement ses futurs franchisés en leur garantissant qualité, efficacité et rentabilité.
Le franchiseur assure la formation initiale (6 semaines) de ses nouveaux adhérents en les faisant bénéficier d’une assistance complète sur le plan commercial et technique.
Le profil du franchisé MACLEM
Il n’est pas indispensable que le franchisé MACLEM soit un technicien. Cependant, il doit essentiellement avoir un profil commercial. L’intégration du réseau demande seulement 9 000€, pour un investissement global estimé à 25 000€.
Cette activité ne requiert aucun local, il est possible de l’exercer chez soi. La rentabilité est toujours au rendez-vous !
Patrick Rucart