Le réseau Gautier a implanté un nouveau point de vente à Montévrain
Premier fabricant européen de mobilier contemporain, Gautier continue de conquérir les régions françaises afin de démocratiser son concept partout dans l’Hexagone. Le 7 août, l’enseigne a ainsi mis en place un nouveau magasin sur la ville de Montévrain, en région parisienne.
Gautier a davantage renforcé son réseau
La marque Gautier a dernièrement intensifié la présence de son réseau en région parisienne avec l’ouverture de son 10ème point de vente le 7 août 2019, plus exactement sur la ville de Montévrain. Ainsi, Nelly et Benjamin Berquet sont désormais à la tête de ce magasin de 550m2 de surface pour accueillir de façon personnalisée leur nouvelle clientèle.
Les deux cogérants ont eu leur premier contact avec l’équipe de l’enseigne à travers internet. Ils ont voulu en effet vivre un challenge et une expérience entrepreneuriale passionnante en reprenant ce commerce déjà installé.
En réalité, la marque a déjà marqué sa présence sur cette région il y a maintenant une dizaine d’années. Elle est ainsi implantée sur les villes de Paris, Vélizy 2, Orgeval, Sainte-Geneviève, Courbevoie, Domus, Fresnes, Ivry-sur-Seine, Herblay.
Le profil du franchisé Gautier
Pour rejoindre le réseau Gautier, le futur candidat doit essentiellement répondre aux critères suivants :
- Entrepreneur passionné et engagé,
- Sens du commerce et de la satisfaction client,
- Gestionnaire,
- Sensibilité personnelle pour l’agencement d’intérieur et la décoration.
La mise en place d’une franchise Gautier est généralement réalisable en périphérie des villes, sur une surface moyenne de 500 m2. Elle nécessite ainsi un apport personnel de 100 000 €.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.