Franchise Habitat : Mikit au Salon National de la Maison Neuve
Le Salon National de la Maison Neuve étant un rendez-vous incontournable pour le grand public, le stand du constructeur (B10/C9) devrait donc être très fréquenté durant les trois jours de la manifestation. Deux franchisés de la région parisienne - Manuel Lucas de Boissy-Saint-Léger (94) et Marc Testuz de Cormeilles-en-Parisis (95) - y représenteront le réseau.
UNE ÉCONOMIE DE L’ORDRE DE 20.000 EUROS
Avec 20.000 maisons déjà construites et plus de 160 franchisés, Mikit est le deuxième constructeur français sous enseigne.
Sa formule repose sur un partenariat entre le constructeur et l'acquéreur. Le premier réalise le gros-oeuvre de la maison. Le second prend en charge les finitions intérieures, livrées sous forme de kits prêts à poser. L’acquéreur est notamment chargé de réaliser les cloisons, les menuiseries intérieures, l'isolation, l'électricité, la plomberie, les sanitaires et les escaliers.
L'économie de main d’oeuvre ainsi réalisée permet de réduire de 30% le coût de l'opération par rapport à un achat classique, ce qui facilite évidemment l’accession à la propriété quand on a "l’esprit bricoleur".
Pour autant, il n’est pas nécessaire d'être un bricoleur expérimenté. Ces maisons - dont le style est adapté aux différentes régions - ont été étudiées pour simplifier au maximum les contraintes de construction et rendre le montage du second-oeuvre le plus aisé possible. Dés lors, il suffit d'appliquer à la lettre les notices des kits. Et, pour plus de sécurité, Mikit propose également une assistance technique gratuite, sous la forme d'un crédit d'heures que le client peut utiliser à sa guise.
Selon le modèle retenu, l'économie réalisée en final est de l’ordre de 20.000 euros.
> Salon National de la Maison Neuve 2009 : 18, 19 et 20 Septembre 2009 (10h-19h) . Paris Expo - Porte de Versailles - Pavillon 6.
A propos de Mikit :
Créé en 1983, Mikit est le deuxième constructeur français sous enseigne. Seul réseau en Europe à réaliser des maisons traditionnelles en prêt-à-finir, il doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise.
Mikit, c'est plus de 160 agences franchisées, 20.000 maisons déjà réalisées, une moyenne de 2.000 nouvelles constructions par an et un chiffre d’affaires de 174 millions d’euros. A terme, le réseau vise 300 agences en France.