Franchise habitat. Mikit s'implante à Grabels, près de Montpellier
Créée en 1983, la franchise Mikit est le deuxième constructeur français sous enseigne. Seul réseau en Europe à réaliser des maisons traditionnelles en prêt-à-finir, il doit sa réussite à trois facteurs : l’originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise. Le réseau Mikit, c’est plus de 150 agences franchisés, 27.000 maisons déjà réalisées, une moyenne de 2.000 ventes par an et un chiffre d’affaires réseau de 135 millions d’euros en 2009. A terme, le réseau vise 300 agences en France.
L’aventure Mikit repose sur de nombreux succès, l’un des plus forts, outre le concept novateur, étant cet extraordinaire maillage de franchisés. Aujourd’hui, la famille s’agrandit et accueille une nouvelle agence à Grabels, près de Montpellier.
80 % des français estiment qu’être propriétaire de son logement est, ou serait, la situation idéale. Constructeur de maisons traditionnelles, Mikit, à travers son concept innovant du « prêt-à-finir », apporte les garanties pour passer du statut de locataire à celui de propriétaire et faire du rêve n°1 des français, une réalité.
L’aventure Mikit repose sur de nombreux succès, l’un des plus forts, outre le concept novateur, étant cet extraordinaire maillage de franchisés. Aujourd’hui, la famille s’agrandit et accueille une nouvelle agence à Grabels, près de Montpellier.
80 % des français estiment qu’être propriétaire de son logement est, ou serait, la situation idéale. Constructeur de maisons traditionnelles, Mikit, à travers son concept innovant du « prêt-à-finir », apporte les garanties pour passer du statut de locataire à celui de propriétaire et faire du rêve n°1 des français, une réalité.

Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.