Franchise Mikit, le réseau idéal pour se reconvertir
Comme la majorité des plus des deux-cents franchisés Mikit, ils ont totalement changé de métier pour se lancer dans cette nouvelle aventure
Le point commun de leur succès est une forte implication personnelle et l’application du savoir-faire rodé du franchiseur (bible, formation, dynamique de groupe, commissions de travail et de concertation…) qu’il développe depuis 25 ans, autour de son concept unique de maisons « prêt à finir ».
Des ouvertures et reprises prévues
Le concept Mikit est positionné sur un marché durablement porteur, à l’écart des effets de mode passagers, en raison d’une demande structurellement plus forte; cette caractéristique permet au réseau de traverser depuis 25 ans tous les aléas conjoncturels et de pérenniser les entreprises des franchisés qui appliquent le savoir-faire. Le produit Mikit est la solution idéale dans une conjoncture morose puisque le concept permet de solvabiliser les emprunteurs qui ne pourraient pas financer un achat classique.
L’enseigne prévoit d’implanter à terme 100 nouvelles franchises, principalement en Ile de France, en Bourgogne, en Rhône-Alpes et PACA. Certaines franchises implantées de longue date souhaitent également céder leurs affaires à des repreneurs.
A PROPOS DE MIKIT :
Créé en 1983 par Maurice Penaruiz, Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit "famille" très fort au sein du réseau.
La première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d'accéder à la propriété. La seconde s'apparentait à l'envie de réaliser soi-même l'intérieur de sa maison, sans pour cela avoir de grandes compétences de bricoleur.
Avec plus de 205 agences en France et un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, Mikit est l'un des tout premiers constructeurs de maisons individuelles. A terme, il vise 300 agences en France et des implantations sur tous les continents.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.