L’enseigne Mikit s’affiche de nouveau à la télévision avec sa mascotte emblématique Charlie
Premier constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir, Mikit a depuis le début d’avril fait son retour à la télévision via une nouvelle campagne de communication. Ainsi, la marque a sponsorisé avec son perroquet Charlie une émission sur TF1 jusqu’au 5 mai 2019.
Mikit vise plus de visibilité
L’enseigne Mikit a lancé une campagne publicitaire TV à travers laquelle elle a voulu dévoiler le côté rassurant de la marque en exploitant son perroquet mascotte, Charlie. Le choix de ce symbole n’était pas banal puisque la légende dit que le perroquet construit sa maison pour trois générations. Ainsi, Charlie a depuis 2005 fait l’objet des publicités Mikit sous forme de mascotte.
Depuis le 1er avril 2019, Charlie a repris son rôle de représentant de la marque en s’habillant avec les couleurs de Mikit et en bénéficiant d’un relooking 3D, plus moderne et dynamique. Cette mascotte reste ainsi gage de confiance en Mikit et porte par la même occasion ses valeurs : confiance, proximité, intelligence et fierté.
Du 1er avril au 5 mai, Mikit a été sponsor de l’émission ‘’Les 12 coups de midi’’ sur TF1. L’enseigne s’est donc affichée 7j/7 en ouverture, coupure et fermeture de l’émission. Cette apparition a permis à la marque d’obtenir une excellente visibilité avec une moyenne de 3,7 millions de téléspectateurs par jour.
Mikit cumulera un total de 13 semaines en sponsoring télévision sur TF1 en 2019.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.