La franchise Mikit donne rendez-vous au salon Créer de Lille 2011
Même si le marché de la maison individuelle a été impacté par la crise économique, la population continue d’augmenter et la demande de logements avec elle. Dans le contexte actuel et sur un marché en frémissement, le concept MIKIT prend toute sa valeur. Constructeur de maisons traditionnelles, MIKIT a bâti sa réputation à travers son concept innovant de prêt-à-finir, mais aussi grâce à la force de son réseau de franchisés. Il est composé de près de 150 agences à travers toute la France, qui accompagnent les futurs propriétaires tout au long de leur projet, pour offrir à chacun une solution adaptée à ses besoins.
L’ambition de l’enseigne est de doubler son nombre d’agences d’ici 5 ans, avec une sélection accrue et un processus de recrutement plus exigeant. Grâce à un bon concept et une nouvelle dynamique, le réseau a progressé de 12% depuis le début d’année. Implanté sur tout le territoire français, des opportunités sont encore possibles dans toutes les régions avec à court terme une priorité axée notamment sur la région Nord-Pas-de Calais.
MIKIT a mis en place une véritable démarche qualité qui concerne toutes les étapes de la carrière de ses franchisés, de leur recrutement à un accompagnement sur le long terme. A travers cette politique, l’enseigne affiche un objectif clair : transformer le potentiel des candidats en compétences d’entrepreneur.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.