La franchise Mikit vise l'ouverture de 30 agences en 2008 et nomme un nouveau directeur général
OBJECTIF : 300 AGENCES D'ICI 2010
En 2007, grâce à 30 nouvelles ouvertures, Mikit a passé le cap des 200 agences répondant ainsi aux objectifs fixés. Aujourd'hui, le réseau compte près de 210 franchisés.
L'enseigne souhaite également ouvrir une trentaine d'agences supplémentaires en 2008. D'ici 2010, Mikit espère porter le nombre de ses implantations à 300 pour disposer d'un maillage très dense sur l'ensemble de la France. Parallèlement, l'enseigne va veiller à maintenir ses efforts dans le domaine du développement durable et des économies d'énergie qui lui permet d'être en pointe dans ces deux domaines.
ALEXANDRE MACIEIRA-COELHO NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL ET MEMBRE DU DIRECTOIRE
Dans le cadre du processus engagé depuis trois ans par Maurice Penaruiz, fondateur de Mikit, et Platina Finance, actionnaire de référence, pour pérenniser le réseau, Alexandre Macieira-Coelho a été nommé Directeur Général et membre du Directoire du Groupe.
Son entrée au capital s'accompagne de l'arrivée de l'IDI comme nouvel actionnaire majoritaire. Maurice Penaruiz reste, pour sa part, Président du groupe. Il épaulera et accompagnera son successeur jusqu'à la passation de pouvoir définitive, qui devrait avoir lieu d'ici deux ans maximum.
A propos de Mikit :
Créé en 1983 par Maurice Penaruiz, Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit "famille" très fort au sein du réseau.
La première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d'accéder à la propriété.
La seconde s'apparentait à l'envie de réaliser soi-même l'intérieur de sa maison, sans pour cela avoir de grandes compétences de bricoleur.
Avec plus de 200 agences en France et un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros, Mikit est l'un des tout premiers constructeurs de maisons individuelles. A terme, il vise 300 agences en France et des implantations sur tous les continents.