Mikit accueille un nouveau franchisé à Saint-Quentin, dans l'Aisne.
Michael Leclere est devenu franchisé Mikit à Saint-Quentin, dans l'Aisne. Après plus de 15 ans passés comme salarié dans la comptabilité et la gestion d’entreprises, Michael a souhaité réorienté sa vie professionnelle et il a opté pour Mikit, qui lui proposait un concept à la fois rentable et porteur.
C'est après un DESS de comptabilité et d’audit financier que Michael Leclere a débuté sa carrière professionnelle chez KPMG. Par la suite, après d'autres expériences, il devient responsable administratif pour le groupe Gefco, puis revient à la comptabilité chez CER France.
En 2016, souhaitant créer sa propre structure, il découvre Mikit et saisit l'opportunité que lui offre la marque de construction de maisons individuelles en prêt à finir.
Il se souvient : « J’avais très envie d’être à mon propre compte mais je ne voulais pas partir de rien. L’avantage de la franchise, c’est de pouvoir s’appuyer sur un réseau existant. Contrairement à la création d’une entreprise, cela permet de bénéficier, dès le début, d’un concept et d’une réputation déjà établis ».
Grâce à la formation offerte par le réseau, il devient autonome dans un métier qu'il n'avait pourtant jamais exercé, même s'il avait déjà travaillé dans le secteur du bâtiment. Il se sent soutenu par le franchiseur, toujours disponible pour répondre à ses interrogations et à ses questions, surtout dans les premiers mois d'activité, réellement cruciaux.
Mikit est né au début des années quatre-vingts et s'est hissé peu à peu aux premières loges dans le domaine de la construction de maisons individuelles sous forme de réseau de franchise. La marque est à la recherche de franchisés afin de poursuive le maillage de l'Hexagone. On dénombre à l'heure actuelle 130 agences dans toutes les régions et depuis ses débuts, Mikita bâti 30 000 maisons.
Rodolphe Hatchadourian