MIKIT exporte son concept en Grande-Bretagne
Seul réseau européen de constructeurs de maisons individuelles en "prêt à finir", Mikit vient de signer un accord de partenariat avec Capital Mover, une société londonienne spécialisée dans la commercialisation de biens immobiliers. Elle sera chargée de promouvoir son concept auprès des Britanniques.
Les Britanniques investissent énormément dans l’immobilier en France, notamment pour y disposer de résidences secondaires, mais la hausse des prix constitue cependant un frein à leur démarche.
L’arrivée de Mikit sur le marché anglais devrait rapidement modifier la donne puisque les maisons traditionnelles du constructeur français sont proposées à des prix inférieurs de 30% par rapport à un achat classique. Une différence de coût rendue possible par une formule de « prêt-à-finir » intégrant un partenariat entre le constructeur et l’acquéreur. Mikit réalise le gros œuvre et l’acheteur les finitions intérieures (cloisons, menuiserie, isolation…).
COMMENT S'EFFECTUE LA TRANSACTION ?
Le partenariat établi avec Capital Mover a également pour conséquence d’élargir la palette de possibilités offerte aux Britanniques et de faciliter leurs recherches. Après la Normandie et la Côte-d'Azur, des régions telles que la Bretagne, l'Aquitaine ou l'Orléanais sont devenues, elles aussi, très prisées.
Dans ce contexte, le recours à Mikit est une solution qui correspond à leurs attentes : le prix est attractif, l'offre est nationale et l'interlocuteur unique.
Capital Mover détermine avec son client la région dans laquelle il souhaite faire construire et lui propose les modèles de maisons sur catalogue. Le client contacte ensuite le franchisé Mikit concerné qui se charge de la recherche du terrain. C’est directement avec lui qu’il signe le contrat de construction, assujetti au droit français.
Cette formule n’était réalisable qu’avec un réseau de constructeurs implanté au niveau national. Avec ses 110 agences, Mikit est opérationnel dans toutes les régions de France, où il offre les mêmes garanties de sérieux et de faisabilité.
Un communiqué de Infinités Communication