Mikit poursuit son développement international et s\'implante au Canada
Premier constructeur de maisons traditionnelles en prêt-à-finir, Mikit attaque le marché canadien via un accord de Master Franchise. Après la Californie, où le constructeur français a implanté une filiale, c\'est au tour du Canada d\'accueillir l\'enseigne qui voit en ces territoires nord-américains d\'énormes perspectives de développement.
Tout en poursuivant son développement à un rythme très soutenu en France, avec près de 30 nouveaux points de vente par an, Mikit exporte aussi son concept via Mikit International, sa filiale dédiée au développement international. Il vient de signer un contrat de master franchise pour le développement de la marque sur l\'ensemble du territoire canadien.
OBJECTIF : DES IMPLANTATIONS SUR TOUS LES CONTINENTS
Mikit est également présent aux États-Unis, en Roumanie et dans les D.O.M.
Les premières maisons californiennes ont déjà été livrées et des constructions sont en cours en Roumanie. La master franchise couvrant les D.O.M. s\'apprête à lancer ses premiers chantiers et celle du Canada suit une formation chez Mikit France.
D\'autres contacts, engagés pour des implantations en Algérie, en Belgique, en Pologne et au Portugal, devraient aboutir courant 2007.
Maurice Penaruiz, Pdg et fondateur de Mikit s\'est doté de moyens financiers et humains pour accélérer son développement à l\'étranger. L\'axe international apparaît aujourd\'hui plus que jamais comme le futur moteur du développement de l\'enseigne qui, en terme de marchés, ne se fixe aucune limite. L\'objectif est clair : des implantations sur tous les continents.


Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.