Portes ouvertes dans la maison Mikit d'un couple de "7 ans de mariage" (M6)
Ces « Portes Ouvertes » un peu particulières sont organisées à l’initiative de l’agence Mikit de Coutances, dirigée par Alain Lemariey, qui a réalisé cette maison.
Avec près de 30.000 maisons construites en France et plus de 180 franchisés, Mikit est l'une des toutes premières enseignes de maisons individuelles. Son succès repose sur un concept unique en Europe : le « prêt-à-finir ».
Cette formule repose sur un partenariat entre le constructeur et l'acquéreur. Le premier réalise le gros-œuvre de la maison. Le second prend en charge les finitions intérieures, livrées sous forme de kits prêts à poser.
L’acquéreur est notamment chargé de poser les cloisons, les menuiseries intérieures, l'isolation, l'électricité, la plomberie, les sanitaires et les escaliers.
L'ÉMISSION « SEPT ANS DE MARIAGE » (M6) :
Cette émission de télé-réalité, dont les deux premiers épisodes ont été diffusés les 21 et 27 mai sur M6, propose de suivre le parcours de sept couples, pendant sept ans. Depuis le jour de leurs noces, jusqu’au cap symbolique des 7 ans de mariage. Carine et Thomas, Ludivine et Marc, Jean-Elysée et Carole, Natacha et Jean-Mathieu, Patrick et Diane, Samah et Stéphane, Lara et Andres. Ces 7 couples ont été sélectionnés par cinq journalistes de la production, après une enquête de deux mois.
Pour Silvia Kahn, la directrice déléguée aux magazines et documentaires de M6, ce programme répond à une foule de questions que sont amenées à se poser les gens : comment surmonter les difficultés et les épreuves de la vie, comment gérer le quotidien, les couples qui durent ont-ils un secret ?
Si 7 ans de mariage peut s’apparenter de prime abord à une télé-réalité, la production définit davantage son programme comme une série documentaire. En effet, pas question pour les équipes de M6 de suivre les mariés au quotidien pendant sept ans. Il s’agit de saisir ponctuellement des moments forts de la vie du couple, sans jamais intervenir. Pour cela, la production prend régulièrement des nouvelles de ses « candidats », lesquels se chargent eux aussi de prévenir les équipes de tournage en cas d’événement (déménagement, changement professionnel, éducation des enfants ou... portes ouvertes).
Les deux premiers épisodes diffusés en mai 2007 ont dévoilé les préparatifs et le mariage de quatre couples, dont Ludivine et Marc. Il faudra désormais attendre un an avant de découvrir la suite.
A PROPOS DE MIKIT FRANCE :
Créé en 1983 par Maurice Penaruiz, Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit "famille" très fort au sein du réseau.
La première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d'accéder à la propriété. La seconde s'apparentait à l'envie de réaliser soi-même l'intérieur de sa maison, sans pour cela avoir de grandes compétences de bricoleur.
Avec plus de 180 agences en France et un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros, Mikit est l'un des tout premiers constructeurs de maisons individuelles. A terme, il vise 270 agences en France et des implantations sur tous les continents.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.